Circuits 3 Jours : Pistes Nomades en quad

JOUR 1 : Ouarzazate - Vallée Du Draa - Zagora - Dunes de Chegaga (225 km).

Départ en minibus ou 4x4 en direction de Zagora où vous avez rendez-vous avec l’équipe d’assistance pour la présentation du matériel et le briefing technique de votre expédition en quad dans le Sud Marocain. Prise en main de votre engin et en route pour les dunes de Tinfou aud Sud de Zagora. Les palmeraies sont espacées et les paysages deviennent plus désertiques et arides... Dégonflez vos pneus et laissez la puissance de vos mécaniques s’exprimer sur les dunes de sable jusqu’à la grande dune de l’Erg Lihoudi au nord de Mhamid. A M’Hamid, dernière ville avant le désert, vous croisez quelques “hommes bleus”, ces nomades Touareg qui sillonnent cette région aride, accompagnés de leur caravane de chameaux. Ce soir, vous apprécierez votre nuit en bivouac sous tente nomade à Chegaga, au milieu du désert, bercé par le souffle du vent dans les dunes.

JOUR 2 : Chegaga - Chegaga (115 km). Etape désert uniquement:

Camp traditionnel nomade, réveil à l'aube pour admirer le lever du soleil sur les plus haute dunes du Maroc, les dunes de Chegaga. Aujourd’hui, vous allez passer votre baptême de franchissement de dunes ! Une étape à la fois courte et intense où l’immensité du désert s’ouvre à vous. Les ergs et les regs se succèdent inlassablement, les dunes et le sable aux couleurs intenses et changeantes vous ensorcellent. Votre guide vous montrera le passage et vous expliquera les techniques pour ne pas s’enliser dans les sables mous ou sur la crête d’une dune. Un grand terrain de jeu vous attend enfin au lac salé Iriki, immense étendue plate et asséchée où vos machines pourront libérer toute leur puissance... Seconde nuit en bivouac berbère sous tentes pour profiter de ces lieux magiques dans les meilleures conditions.

JOUR 3 : Chegaga - Zagora - Ouarzazate (225 Km).

Retour vers Zagora par les pistes de sables et de roches du désert Marocain. Restitution de votre quad à notre base et retour vers Ouarzazate en minibus ou 4x4 en empruntant la route de la vallée du Draâ qui longe une magnifique palmeraie "Mezguita" et le très beau village d’Agdz. Arrivée à la porte du Sud Marocain, Ouarzazate évoque à la fois les contreforts sud du Haut Atlas et la proximité du désert. Ses innombrables Kasbahs environnantes " Kasbah de Taourirt", les montagnes et les plaines arides, les vallées et les oasis verdoyantes, les palmeraies font tout le charme de cette ville, l'ancien garson militaire au moment du protectorat Français. Fin de notre circuit en Quad.

Rappel de votre réservation :

Depart : Ouarzazate
Quad Tours : Pistes Nomades en quad
Nbr Jours : 6 Jours
Nbr Personne : Personne ( Enfant )
Hébergement : 1 nuit en bivouac
Repas : Demi-pension.

Galerie Photos :

Réservations & Contactez Nous :