Circuits 8 Jours : Raid Ocean Atlantique

JOUR 1 : Arrivée à Agadir :

Accueil dès votre arrivée à l’aéroport d’Agadir "Almassira" et transfert vers votre hôtel situé en bord de mer. Capitale du Souss, Agadir c'est avant tout une plage qui n'en finit plus et un ensoleillement record de 300 jours par an ! Une ville que l'on pourrait comparer aux stations balnéaires du sud de l'Europe où mer et farniente seront au rendez-vous... Tout cela à trois heures d'avion de chez vous

JOUR 2 : Agadir - Mirleft (130 km).

Petit-déjeuner à votre hôtel et transfert en minibus vers notre base de départ située à quelques kilomètres plus au sud. Remise de l’équipement, briefing par votre guide et initiation au maniement de votre machine vous attendent… L'Aventure peut commencer ! Départ en longeant la côte et ses abris de pêcheurs creusés à même la falaise. Après le déjeuner, nous prenons la direction de Takat à travers la plaine du Souss, une piste qui croise des petits villages Berbères et longe des plantations de figuiers de barbarie. Vous traverserez une réserve naturelle où se côtoient flamants roses, mésanges bleues, grues cendrées et les derniers spécimens de l’ibis chauve. Après les villages de Massa et de Tassilla, retour vers la mer pour rejoindre Mirleft.

JOUR 3 : Mirleft - Sidi Ifni - Foum Assaka (100 km).

Après une superbe nuit face à l’océan, vous contournez la pointe de l’Atlas par Sidi Ifni. Une multitude de grottes, baies, criques et îlots bordent votre parcours. Poursuire le long de la côte par une piste serpentant au gré des collines couvertes d’euphorbes qui s’étendent à perte de vue. Arrivée en fin de journée à Foum Assaka et installation. Diner et nuit.

JOUR 4 : Foum Assaka - Plage Blanche - Fort Bou Jerif (90 km).

Petit-déjeuner sur les galets de la plage. Retour sur les pistes de l’intérieur et visite du magnifique fort abandonné de l’Oued Noum datant de la période du protectorat. Vous piquerez ensuite vers la mer pour rejoindre la lagune d'Assaka. Quarante-cinq kilomètres de sable clair, bordé d’un côté par l’océan, ourlé par les vagues, et de l’autre par les falaises de sables durs vous attendent ! Vous ne rêvez pas : vous êtes à Plage Blanche. Le sable brille, souple près des dunes et dur près de l’eau. Sur les pistes “techniques” de l’Anti-Atlas, roulantes mais semées d’embûches, vous atteindrez en fin d’après-midi votre étape berbère à Fort Bou Jerif. Le cadre est superbe : un ancien fort sur une butte au milieu de nulle part… Installation pour une confortable nuit marocaine, où l’air est pur et les étoiles brillent. Dîner et nuit au Fort de Boujerif

JOUR 5 : Fort Bou Jerif - Barrage Ben Tachfine (200 km).

Petit-déjeuner au cœur de l’Anti-Atlas et visite du vieux fort. À regret, vous laisserez Fort Bou Jerif par la piste pour rejoindre le goudron qui nous conduira à Guelmim, vieille ville à la porte du désert Marocain. Désormais vous faites corps avec votre machine… La piste serpente, monte et descend dans de magnifiques paysages, arides et caillouteux. Du plaisir à l’état pur entre les murets de pierres sèches bordant les champs de figuiers de Barbarie et d’arganiers... Bienvenue au barrage de Ben Tachfine, une construction titanesque, véritable curiosité en pleine aridité marocaine. Le cadre, superbe et apaisant, est le lieu idéal pour un bivouac. Installez-vous au bord de l’oued à Aït Ahmed, sur le site historique de Souk Aarbe Aït Ahmed, pour une nuit réparatrice bien méritée.

JOUR 6 : Barrage Ben Tachfine - Agadir (200 km).

Dernière journée de raid, les pistes roulantes, mais aussi techniques, de l’Anti-Atlas vous mènent entre l’océan et les montagnes dans des paysages et des panoramas magnifiques vers Tiznit. En quelque sorte le bouquet final avant d’atteindre M’Zar, terme de cette grande Aventure, où vous attend le minibus qui vous ramènera à Agadir. Transfert à votre hôtel pour une soirée sans nul doute animée ! Mais vos rêves ne quittent pas les falaises…

JOUR 7 : Agadir - Journée libre pour le repos ou visite de ville à votre façon.

Avec des moyennes de température ni trop chaudes, ni trop froides, Agadir s'affiche comme une destination touristique de premier plan. Cela tombe bien, puisque la journée est libre ! Idéal pour profiter de la grande plage, faire un tour dans la ville et la médina, peut-être une sortie jusqu'à Essaouira, l'ancienne “Mogador”, ou pourquoi pas vous initier au surf. Si vous êtes toujours d'attaque, nous vous conseillons la route du Miel, probablement la ballade la plus intéressante dans les environs. Celle-ci traverse tantôt des collines dénudées, tantôt des oasis verdoyantes. Les points de vue sur la vallée et les montagnes environnantes valent vraiment le détour ! Dans tous les cas, gardez un peu de temps libre pour déguster un tajine dans un des multiples restaurants de la ville. Dîner et nuit dans votre hôtel à Agadir.

JOUR 8 : Agadir - Aéroport (28 km de transfert).

Petit-déjeuner marocain avant votre transfert pour l’aéroport et votre vol de retour pour l'Europe.

Rappel de votre réservation :

Depart : Agadir
Quad Tours : Raid Ocean Atlantique
Nbr Jours : 8 Jours
Nbr Personne : Personne ( Enfant )
Hébergement : 1 nuit en bivouac
Repas : Demi-pension.

Galerie Photos :

Réservations & Contactez Nous :