Randonnée 8 Jours : Randonnée Désert Maroc

JOUR 1: Ouarzazate.

Arrivée à Ouarzazate. Accueil aéroport. Transfert Hôtel

JOUR 2: Ouarzazate - Vallée du Draa - Zagora - Dunes de l'Erg Lihoudi (240 km).

Nous prenons la direction de Zagora par la fée verte vallée du Drâa entourée de champs et belle Ksour. Nous observons toute la journée, villages berbères fortifiés noyade dans les bosquets de palmiers verts. Arrivé à l'oasis de Zagora et manqués son panneau «Tombouctou 52 jours, nous continuons notre voyage vers Mhamid où nous établissons notre premier bivouac dans l'Erg Lihoudi de.

JOUR 3: Dunes de l'Erg Lihoudi - trekking de chameau

Accompagné par un pack de chameau, nous découvrons avec nos amis du chameau dune désert immensité. Méharée Cela nous permet de pénétrer profondément dans le désert et dans le silence pur. Un bivouac dans le cœur du royaume des dunes nous invite à la méditation et rêves.

JOUR 4: Dunes de Chegaga -Irigui lacustres Camel Trek - Nuit dans le camp

Nous continuons notre est-ouest traversant Mahmid à Tata dans le milieu de cette fourchette saharienne. Le sentier mène aux impressionnantes dunes de Chegaga, qui semblent se étendre à l'infini et nous offrons une palette de couleurs inédites. A quelques kilomètres plus tard, nous atteignons le lac asséché d'Iriki, véritable phénomène géologique surprenant. Nous plantons notre bivouac dans ce paysage absolument fantastique.

JOUR 5: Dunes de Chegaga - Camel Trekking

Reprise notre chemin hors des sentiers battus, l'ancienne piste de Paris vers Dakar Tata. Nous rencontrons quelques vieux campements nomades près des puits. Nous accédons peu de temps après un plateau dans une vallée avec de nombreux acacias. Nous établissons notre bivouac ici profiter de l'un des rares moments de notre traversée de l'ombre!

JOUR 6: Dunes de Chegaga - trekking de chameau

Le sentier quitte progressivement les dunes pour faire place à des plaines, les rivières et les acacias verts. Certains troupeaux de chameaux viennent boire dans les quelques points d'eau. Nous arrivons à une petite oasis de rêves où nous trempe. Nous quittons peu après avoir rejoint la piste à Tata ou nous dormons. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7: Dunes de Chegaga - Foumzguid - Tazenakht - Ouarzazate.

Nous trouvons le goudron déjà aujourd'hui et revenons à Foum Zguig et Ouarzazate où nous profité de la fin de la journée à visiter la ville. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8: Ouarzazate - Aéroport

Transfert à Marrakech.

Rappel de votre réservation :

Depart : Marrakech
Chameaux et Trekking : Desert Trek Morocco
Nbr Jours : 8 Jours
Nbr Personne : Personne ( Enfant )
Hébergement : 1 nuit en bivouac
Repas : Demi-pension.

Galerie Photos :

Réservations & Contactez Nous :